La réduction des risques de l’empreinte carbone pour la planète est l’une des préoccupations majeures de ce siècle. Ainsi, les innovations ne cessent d’être multipliées pour la création de solutions durables, moins énergivores et davantage respectueuses de la planète. L’une de ces solutions est l’aérogommage ou décapage naturel par abrasif. Découvrez ici les avantages de cette solution.
Décapage par abrasif naturel : une solution polyvalente
L’aérogommage est une solution de décapage naturel basée sur la projection d’abrasifs mélangés à de l’air. Le premier point fort de cette technique de décapage par abrasif naturel est sa polyvalence. Sur https://aerodecap33.fr, vous en apprendrez davantage sur ce moyen très efficace pour décaper. En effet, il s’agit d’une solution très adaptable aux particularités des surfaces à décaper. Pierre, plastique, fer, etc., tous peuvent y passer sans être altérés.
En optant pour l’aérogommage, vous avez la possibilité de choisir l’abrasif à utiliser en fonction de vos besoins. Mieux, vous pouvez régler la puissance de l’air selon votre convenance. Ces divers paramétrages vous permettent d’atteindre toutes les zones de la surface à décaper et d’obtenir un résultat optimal. Quels que soient les domaines d’application, l’aérodécapage s’avère une solution très efficace.
Une méthode pratique pour les décapages de précision
L’aérodécapage est très plébiscité pour la précision qu’il offre. En effet, le nettoyage de certaines matières ou surface requiert une certaine précision qu’offre l’aérogommeuse. Grâce à cette machine, la propulsion des granulats est faite avec une précision sans pareil. Qu’il s’agisse d’une pièce sculptée en pierre, des détails d’un mur ou du décapage d’un revêtement sur une coque de bateaux, l’aérogommage reste toujours aussi efficace.
Par ailleurs, cette solution de décapage vous permet d’éliminer facilement les traces de moisissures liées à la pollution. Cela vous permet de garder aussi longtemps que possible l’esthétique de vos surfaces. Mieux, il vous aide à préserver la qualité des surfaces en éliminant l’humidité.
Une technique écologique
L’aérogommage présente également l’avantage d’être une technique particulièrement respectueux de l’environnement. En optant pour l’aérodécapage, vous pouvez être sûr de réaliser un nettoyage sans produits chimiques. En effet, le décapage via cette solution se réalise par propulsion de granulat dépourvu de silice. Mieux, ce type de nettoyage ne génère qu’une infime quantité de poussière. Par ailleurs, le décapage se fait sans eau, permettant ainsi d’éviter une surconsommation. Cela dit, la technique de décapage par abrasif naturel présente un effet presque nul sur l’environnement.
L’aérogommage présente des avantages certains. Toutefois, pour vos différents travaux d’entretien et de rénovation, il est fortement avisé de recourir à des professionnels. Ces derniers sauront vous guider pour des travaux de qualité.