Qu’est-ce qui attire les araignées  dans la maison ?

Qu’est-ce qui attire les araignées  dans la maison ?

Dès l’arrivée de l’automne, on constate une invasion des araignées dans nos maisons. Bien qu’elles ne soient pas dangereuses, elles provoquent une très grande frayeur chez les hommes surtout ceux qui ont la phobie de ces bestioles. D’ailleurs, près de la moitié des Canadiens affirme en avoir peur. Et quand on trouve une araignée dans notre chambre, au salon ou dans le jardin, seuls les plus courageux arrivent à les tuer. Et pourtant, les araignées sont des actrices de la biodiversité. Découvrons cet être vivant mal compris de l’être humain.

Pourquoi les araignées s’introduisent-elles chez vous ?

En premier lieu, il y a une diversité d’araignées dans la nature. Mais celles qui préfèrent l’espace humain au moment de l’automne appartiennent à la famille d’épeire diadème. La femelle de cette espèce atteint sa maturité entre août et septembre.

Elles sont à la recherche d’assurance et de sécurité

Encore appelées arachnides, les araignées envahissent votre domicile surtout parce qu’elles y trouvent une atmosphère beaucoup plus favorable lors de l’hiver. Votre habitation leur sert dans le même temps à hiberner en toute sécurité. C’est donc l’assurance et la sécurité que ces intrus cherchent. Autrement dit, ces animaux sont pour la plupart du temps attirés par les petits espaces chauds et de surcroît sombres. Ces endroits où ils trouvent ce confort sont :

  • Les fissures et les trous dans les murs ;
  • Les petits coins et les angles sombres ;
  • Les conduits d’aération ;
  • Les avant-toits,
  • Les portes et les fenêtres ;
  • La cave.

Elles sont en quête de nourriture

Mis à part l’assurance et la sécurité que vos maisons leur procurent, ces bestioles arrivent également à y trouver leurs nourritures quotidiennes.

En réalité, grandes amoureuses des insectes, les araignées ont le don de débarrasser nos habitations des insectes nuisibles comme les moustiques, les mouches, les cloportes, les poissons d’argent et même les fourmis charpentières.

Par ailleurs, en été, ces animaux contribuent énormément à la diminution des insectes comme la guêpe noire, les abeilles et les puces sans oublier les coccinelles et les coquerelles.

L’araignée vous permet de lutter contre les insectes que vous n’arrivez pas à vous débarrasser. Il s’agit donc d’une excellente chasseuse d’insectes. Bien qu’elle soit pour la plupart du temps mal-aimée, elle est quand même une véritable alliée dans la lutte contre les insectes nuisibles dans nos maisons.

Dès lors, elles contribuent énormément au nettoyage de votre maison de ces invités-surprises qui vous causent la gêne.

Toutefois, cela ne signifie pas qu’il faut les laisser coloniser votre espace.

Des astuces simples pour mettre fin à la présence des araignées chez vous

S’il est vrai que les araignées jouent un rôle favorable pour l’homme, il n’en demeure pas moins vrai qu’il ne faut pas tolérer leur présence dans votre cadre de vie. Pour résoudre ce problème, vous avez deux options :

  • La première consiste à les chasser de manière naturelle pour leur permettre de continuer à jouer le rôle d’écosystème dans la nature.
  • La deuxième solution consiste à recourir au service d’un Exterminateur Laval ou d’un Exterminateur Montréal.

Des trucs écologiques pour faire partir les araignées

L’usage de marrons

En fait, vous pouvez utiliser les marrons pour les repousser. Il vous suffit d’aller faire le ramassage de quelques marrons qui possèdent encore leurs coquilles vertes. Coupez ces fruits en deux et mettez-les dans les coins de votre maison. Elle vous aidera à faire fuir les araignées de chez vous.

L’usage du châtaignier

Vous pouvez également utiliser le châtaignier qui est un puissant répulsif contre l’invasion des araignées. Disposer donc les branches de cette plante sur les bordures de vos fenêtres et de vos portes. Si vous avez l’intention de vous construire très prochainement une maison, vous pouvez opter pour un chainage en châtaignier afin de protéger votre maison d’une potentielle invasion d’araignées. Vous pouvez aussi planter des châtaigniers dans votre jardin.

L’usage de la Pierre d’Alun

D’un autre côté, vous avez encore la possibilité d’utiliser la Pierre d’Alun pour vous débarrasser des araignées. Stratagème provenant des différentes expérimentations de nos grands-mères, l’utilisation de la pierre d’Alun fait partir des nombreuses méthodes que les anciens utilisent pour chasser ces bestioles. Pour recourir à cette méthode, il vous faut mettre un litre d’eau avec quelques grammes de pierre d’Alun en poudre dans un vaporisateur. Remuez le tout et vaporisez le cadre des portes et fenêtres.

L’utilisation d’autres produits

Vous pouvez aussi utiliser un produit dépoussiérant à la place de l’eau ou même du vinaigre que vous mélangez à un peu d’eau que vous vaporisez les ouvertures de votre maison.

… ou carrément faire appel aux experts pour faire partir les araignées

Si vous ne pouvez pas effectuer ces solutions naturelles décrites, le mieux est d’appeler les spécialistes de cette lutte. À propos, l’entreprise qui répond correctement aux attentes des Canadiens et des Canadiennes sur ce terrain est Exterminateur d’araignées à Montréal.

Ici, vous avez la chance de bénéficier des nombreuses années d’expérience de cette société. Des professionnels sont prêts à intervenir chez vous le plus rapidement possible dans n’importe quel arrondissement de Montréal. Qui mieux est, elle est championne dans l’utilisation de produits écologiques pour mettre fin à l’invasion des araignées chez vous.

Au-delà de cette spécialité, la compagnie est mieux placée pour lutter contre les rongeurs de toute sorte comme :

  • Le rat ;
  • La souris ;
  • L’écureuil ;
  • Le raton laveur