Nous avons tous tendance à estimer la valeur de nos maisons un peu plus élevée que ce que nous pouvons réellement obtenir. Nous pouvons ajouter des années d’investissements ainsi que la valeur émotionnelle, mais cela ne vaut rien sur le marché. Examinez quelques-unes des choses que vous pouvez couvrir avant de vendre la maison et éventuellement atteindre le prix que vous pensez qu’elle mérite.
Faites-en une vue juste
Imaginons que nous sommes devant votre maison. Êtes-vous satisfait de ce que vous voyez? Maintenant, faites le tour et revenez en arrière et dites-moi ce que vous en pensez. Assurez-vous que votre pelouse est tondue et que les arbres et les arbustes sont coupés. Vous devriez faire nettoyer les gouttières et l’extérieur de votre maison. Qu’en est-il de votre arrière-cour? Il n’est peut-être pas trop tard pour aménager un petit patio et un lieu de détente, car je suis certain que tous les acheteurs potentiels apprécieraient de le faire.
Faites bonne impression dès le premier pas
Allons à l’intérieur. Je suis sûr que vous avez une liste de choses à faire quelque part dans votre esprit. Mettez-le en action. Faites peindre les murs et tout nettoyer en profondeur. Remplacez les tapis par des nouveaux ou, si vous êtes prêt à investir un peu plus, ajoutez des planches à farine ou des tuiles. Si vous les avez déjà, assurez-vous qu’ils sont nettoyés et fraîchement repeints. Remplacez les ampoules cassées car l’éclairage est crucial. Laver les rideaux ou même en acheter de nouveaux. Le lavage des rideaux donnera à votre maison entière une odeur de linge frais.
Faire plus d’espace
Il n’est pas toujours facile de construire une extension ou d’abattre des murs. En outre, vous ne connaissez pas la taille de la maison que vos acheteurs potentiels voudront. Regardez votre loft. Redécorez-le et transformez-le en espace de vie. Si rien d’autre, ça ne fera pas de mal de le faire nettoyer. Si les acheteurs ont besoin d’une pièce supplémentaire, ils peuvent l’utiliser comme chambre à coucher. Sinon, ils peuvent également l’utiliser comme salle de jeux ou espace de rangement.
Adapter votre cuisine
Pour une raison quelconque, tout le monde aime les cuisines avec beaucoup de plans de travail et beaucoup de lumière. Si vous pensez que votre cuisine ne reçoit pas suffisamment de lumière naturelle, ajoutez de la lumière. Vous pouvez changer, rafraîchir les carreaux, obtenir de nouveaux éléments et appareils. Assurez-vous qu’il correspond toujours au style de la maison et qu’il dispose de beaucoup d’espace de rangement.
Ajouter dans une salle de bain
Avoir une salle de bain supplémentaire est toujours considéré comme un avantage. Si en ajouter un autre n’est pas une option, au moins redécorez ce que vous avez déjà. Pour moi, la propreté d’une salle de bain reflète toute la maison et nous savons qu’une vieille salle de bain ne peut jamais sembler impeccable. Si vous en avez l’occasion, optez pour une salle de bains moderne et élégante, ce qui ajouterait une valeur ajoutée et resterait dans l’esprit de vos acheteurs potentiels.
Rendre votre maison économe en énergie
Avec l’invention de nouveaux matériaux, la demande de maisons à haut rendement énergétique augmente progressivement. C’est un investissement qui vous reviendra, à vous et aux personnes qui s’installeront après vous. Vous économiserez sur vos factures pendant que vous êtes encore à la maison et augmenterez considérablement la valeur de la maison. Windows et l’isolation sont un endroit pour commencer. Vous pouvez même ajouter une véranda et la fabriquer à partir de panneaux de fenêtres économes en énergie. Si vous avez trop de soleil, vous pouvez appliquer des vitres teintées sur certaines d’entre elles tout en conservant un espace agréable pour vous asseoir. Cela vous aidera à réchauffer et à refroidir l’espace plus rapidement.
Consultez l’offre actuelle dans votre région et parlez à votre agent pour savoir ce que les gens recherchent. Les changements de mode et ce que vous avez maintenant coloré de couleur pêche, les gens peuvent préférer le gris. N’hésitez pas à investir un peu avant de vendre car vous le récupérerez grâce à une augmentation du prix, ce qui peut vous donner un avantage sur d’autres propriétés et vous permettre même de vendre plus rapidement que vous ne le souhaitiez. Qui sait, peut-être qu’après tout ce que vous faites, vous décidez qu’il n’y a pas d’endroit comme chez vous et décidez de le garder.