En vous entourant de rappels de vos passe-temps et de vos intérêts, tout espace devient plus significatif.
Votre maison reflète qui vous êtes, et vous êtes bien plus qu’une sélection de peinture et de meubles de bon goût. Pourquoi ne pas célébrer vos passions en les incorporant dans votre décoration? Lorsque vos talents, vos compétences et vos passe-temps sont présentés comme une partie naturelle de votre décor, vous vous sentez plus inspiré et plus à la maison.
Vous n’avez pas à refaire votre vie pour intégrer vos passions dans votre décoration intérieure. Dans de nombreux cas, un simple changement de stockage ou de placement fera toute la différence – et vous pourriez même économiser de l’argent parce que vous utilisez des objets que vous possédez déjà.
Si quelque chose vous rend heureux, faites-le ressortir et laissez-le briller.
Rangez vos outils à portée de main
Beaucoup de passe-temps créatifs viennent avec de beaux outils. Ne cachez pas vos pinceaux ou vos fils – montrez-les avec fierté!
Assurez-vous de mettre les outils que vous utilisez fréquemment dans des endroits accessibles où vous pouvez les attraper. Rien n’est pire que d’être inspiré pour créer et avoir à lutter contre une guitare sur le mur ou d’extraire un crochet de l’arrière d’une armoire. Une bonne règle est de garder tout ce que vous utilisez une fois par semaine ou plus à portée de main.
Afficher l’équipement saisonnier toute l’année
Ce n’est pas parce que vous ne skiez que quelques mois de l’année que vous oubliez les pistes. Gardez vos passions saisonnières en vie en les gardant en vue, mais à l’écart.La rénovation est un art de la préparation !
Monter les skis ou les cannes à pêche sur une porte hors saison. Si vous avez de l’espace au-dessus des armoires de cuisine, c’est un endroit idéal pour la magnifique fondue que vous utilisez seulement en hiver. Vous pouvez même monter au plafond une pagaie de canoë – ou tout le canot s’il y a de la place. La bonne chose à propos de la plupart des équipements saisonniers est que vous l’utilisez à l’extérieur, vous n’avez donc pas à vous soucier trop du stockage intermédiaire.
Mettez vos talents au travail
Donnez à vos passions créatives de la place pour briller dans la vie de tous les jours. Si vous êtes bon en calligraphie, essayez d’écrire une liste de planification de repas élégante pour votre semaine, ou une liste de contrôle de l’école encadrée par la porte d’entrée.
Les menuisiers peuvent fabriquer n’importe quoi, des planches à découper aux meubles. Si vous brodez, faites vos propres housses de coussin et serviettes de toilette embellies. Les potiers, une fois que vous remplissez votre armoire de tasse, se ramifient en faisant des planteurs et des crochets de mur.
Pour presque n’importe quel art ou métier, il y a une application pratique, alors faites un défi amusant de trouver le vôtre.
Apportez les objets de masse dans la conversation
Lorsque vous avez un intérêt commun avec quelqu’un, la conversation coule juste. C’est pourquoi il est bon d’avoir des points de contact pop-culture dans votre espace de vie. Des articles comme des albums vinyle encadrés donnent à vos invités un moyen facile de connaître vos intérêts et de commencer à parler.
Tout le monde ne sera pas en mesure de parler de votre ciseau japonais du 19ème siècle, mais presque tous ceux qui voient votre programme encadré se souviendront de la première fois qu’ils ont entendu parler de “Hamilton”.
Pour un salon où vous recevez des amis, ou un bureau à domicile où vous avez des clients, ces objets peuvent aider à créer des liens.
Laissez votre collection raconter une histoire
Quand vous êtes collectionneur, chaque pièce a une histoire. Dans l’ensemble, les éléments d’une collection racontent un récit de leur propre histoire et comment ils sont entrés dans votre vie.
Gardez les collections dans une place d’honneur où toute l’histoire peut se réunir. Les armoires et les présentoirs sont parfaits pour les objets en 3D comme la verrerie, les figurines et les curiosités, et les albums sont parfaits pour les timbres, les vieilles photos et les éphémères.
Les éléments actifs inspirent l’action
Si vous avez besoin d’un peu de motivation pour pratiquer votre passion, laissez votre décor inspirer l’action. Associez chaque objet inspirant à l’endroit où vous avez le plus besoin d’un coup de pouce.
Si vous ne ressentez pas votre personnalité gastronomique habituelle, affichez vos ustensiles de cuisson antiques dans votre cuisine. Pour aider avec le bloc de l’écrivain, affichez votre diplôme, votre première lettre d’acceptation de terrain, ou les premières éditions spéciales de vos livres préférés sur votre bureau. Accrocher des médailles athlétiques et des photos de vous à la ligne d’arrivée sur la poubelle à chaussures près de votre entrée pour vous encourager à aller courir.
Correspondre à l’ambiance de la pièce
En général, gardez le but de la pièce à l’esprit lorsque vous décidez où afficher vos biens précieux. Ne pas simplement aller où vous avez l’espace de mur disponible; prenez le temps de trouver le bon ajustement.
Une étagère de jouets de clowns antiques peut sembler grande dans un bureau ou une salle de jeux, mais peut ne pas se sentir reposante dans votre chambre à coucher. Et vos crampons de football de championnat ou un football signé peuvent être l’inspiration parfaite dans votre pièce d’entraînement, mais ils sont moins qu’appétissants accrochés dans la salle à manger.
Des trésors moelleux donnent le ton
Certains de vos biens ne sont que pour vous et suscitent des souvenirs et des sentiments particuliers lorsque vous les voyez ou que vous les touchez. Si vous avez un objet qui apporte votre confort, placez-le en fonction de ce que vous ressentez. Est-ce que ce beach rock vous fait vous sentir calme? Gardez-le à votre chevet.
Si la vieille pipe de votre grand-père vous rappelle comment il vous a appris à lire, restez dans une vitrine sur une étagère ou à votre bureau