Le pour et contre des médias sociaux pour l’immobilier

Le pour et contre des médias sociaux pour l’immobilier

Pour réussir en tant qu’agent immobilier, votre entreprise dépend entièrement de vos prospects et du nombre d’acheteurs et de vendeurs qui vous embauchent. Les médias sociaux sont un outil essentiel pour vous aider à vous connecter avec votre public et à trouver des pistes pour créer une entreprise prospère. Toutefois, pour que vos réseaux sociaux offrent un avantage, vous devez l’utiliser correctement. Vous ne pouvez pas simplement publier du contenu aléatoire de manière incohérente, dans l’espoir de recevoir des pistes. En tant qu’agent immobilier, vous améliorez vos réseaux sociaux et augmentez vos canaux de réseaux sociaux. Vous devez garder à l’esprit plusieurs choses à ne pas faire.

Publier fréquemment

L’une des questions les plus fréquemment posées est la suivante: «À quelle fréquence devrais-je publier des messages sur les médias sociaux?» Bien que de nombreux facteurs puissent entrer en jeu, votre préoccupation principale devrait être de savoir si vous publiez du contenu de qualité. Lorsque vous publiez rarement, votre public ne sait pas qui vous êtes, vous n’obtenez pas de crédibilité et vous nuisez à votre marque en ligne. Toutefois, si vous publiez trop souvent et que vous publiez du contenu aléatoire et ennuyeux, votre public ne portera pas votre attention et fera rapidement défiler l’écran.

En outre, lorsque vous essayez de déterminer la fréquence d’envoi, vous devez prendre en compte la plate-forme. Les recherches montrent que chaque canal a son propre calendrier d’affichage optimal. Par exemple, il est recommandé de publier une seule fois par jour sur Facebook, avec au plus deux publications par jour. Pour Twitter, trois tweets par jour sont idéaux, pas plus de cinq par jour. LinkedIn ne devrait jamais être plus d’une fois par jour et, si possible, poster le matin.

Encourager l’engagement

En ce qui concerne les médias sociaux, vous voulez un canal actif. Vous voulez des commentaires, des likes et des partages, car cela signifie que votre contenu est non seulement vu, mais également partagé, et que votre portée s’étend. Pour créer une chaîne attrayante, vous devez réfléchir à votre public cible. Vous ciblez les acheteurs d’une première maison? 55 ans et plus? Les vendeurs ou ceux qui cherchent à réduire la taille de leur maison? Quel que soit votre public cible, assurez-vous que le contenu que vous postez est précieux pour lui. S’ils se rapportent à cela, ils sont susceptibles de le partager eux-mêmes.

De plus, lorsque vous recevez des questions, des commentaires, des requêtes sur vos chaînes, répondez. Les médias sociaux constituent un moyen rapide et efficace pour vos prospects de vous atteindre. Selon une étude, le temps de réponse moyen des entreprises B2B était de 42 heures et seulement 37% des entreprises répondaient dans les heures qui suivaient.

Pourquoi est-ce important?

Nous vivons à une époque de gratification instantanée. Si nous ne recevons pas de réponse rapide à notre question, nous trouverons quelqu’un d’autre qui pourra nous aider. Lorsque vous donnez 42 heures pour répondre, vous donnez le temps à un client potentiel de rechercher et de répertorier son domicile avec quelqu’un d’autre.

Devenez un expert de la plateforme

Au fur et à mesure que vous renforcez votre présence en ligne, ne vous sentez pas dépassé en pensant que vous devez gérer quatre ou cinq canaux sociaux chaque jour. Plutôt que d’être semi-actif sur une poignée de plates-formes, soyez totalement engagé et expert en une ou deux. Cependant, cela va demander du travail et des efforts de votre part. Vous devez déterminer quelles plateformes votre public cible utilise et vous concentrer sur celles-ci. Vous devez apprendre les fonctionnalités, les astuces marketing et les techniques pour capter leur attention et établir un canal performant.

Par exemple, si vous ciblez la génération du millénaire ou les acheteurs d’une première maison, 59% des 18 à 29 ans et 33% des 30 à 49 ans utilisent Instagram, ce qui en vaut la peine. Toutefois, si vous ciblez des personnes vides et des retraités, seuls 8% des personnes de 65 ans et plus utilisent activement Instagram, ce qui en fait une plate-forme offrant très peu de rendement.

Ne vous concentrez pas uniquement sur les annonces

Si vos canaux de médias sociaux sont simplement un endroit pour publier et promouvoir vos dernières annonces, vous les utilisez mal. Ces plates-formes vous permettent de vous connecter à votre public, de renforcer votre présence en ligne, de vous faire passer pour un expert du secteur et bien plus encore. Sortez des sentiers battus et soyez créatif avec le type de contenu que vous publiez. Il existe des dizaines d’idées disponibles qui apportent variété, éducation, engagement et émotion à votre présence en ligne.

De plus, utilisez diverses technologies et outils. Par exemple, créer et publier des vidéos, interroger des entreprises et des fournisseurs de services dans les communautés, organiser des visites de quartier par vidéo ou avec une photo panoramique ou mener une session de questions / réponses.

En publiant simplement des annonces, vous manquez d’innombrables possibilités sur vos réseaux sociaux.

Ne vous concentrez pas uniquement sur les affaires

En plus de la publication de contenus variés, ne vous contentez pas de contenu strictement professionnel. Publiez plutôt un contenu qui permet à vos abonnés de mieux vous connaître. N’oubliez pas que, lorsqu’ils travaillent avec un agent immobilier, les acheteurs et les vendeurs n’engagent que quelqu’un en qui ils ont confiance. Vous pouvez construire cette confiance avec votre contenu en ligne.

N’oubliez pas de vous amuser. Organisez des cadeaux ou des concours pour accroître l’engagement et aider les autres à mieux vous connaître. Bien que vous souhaitiez certainement publier du contenu lié à l’immobilier, plus les autres personnes pouvant apprendre à vous connaître et connaître le type de services que vous fournissez ont plus de chances de vous engager ou de vous recommander.

Lorsque cela est fait correctement, les médias sociaux peuvent changer la façon dont vous recevez, convertissez des prospects et développez votre entreprise. Soyez créatif, publiez une variété de contenu et laissez votre public apprendre à vous connaître. Si vous le faites, vous récolterez les fruits.