«Je peux économiser de l’argent en le faisant moi-même!» Avez-vous déjà entendu cette déclaration impertinente?
Si vous avez 20 ans ou plus, il y a fort à parier que vos parents ont imprimé cette éthique dans votre âme: «Travaille dur et tu économiseras de l’argent.» L’illusion derrière tout cela est révélée lorsque vous examinez le rapport entre combien de dollars vous économisez contre la valeur que vous accordez à votre temps. La théorie du «faites-le vous-même» est profondément imparfaite.
Quel est le problème?
Disons que vous lancez une nouvelle entreprise. Vous voudrez bien sûr une vitrine numérique de qualité sous la forme d’un site Web bien conçu et convivial. Plutôt que d’engager un concepteur de sites Web, vous vous dites: «Je peux économiser de l’argent en le faisant moi-même».
Commencez donc les heures consacrées au code et aux modèles; rédaction de contenu et recherche d’images; Vivre sur des forums pour savoir comment résoudre tous les petits bugs que vous créez inévitablement. Vous pourriez éventuellement créer un site Web raisonnable, mais probablement au prix de perdre deux semaines ou plus de votre temps.
Quel montant placez-vous sur vos heures de travail? Qu’auriez-vous pu faire au cours de ces deux semaines pour gagner de l’argent? Si, par exemple, vos heures normales de travail vous rapportent environ 15 dollars l’heure, vous venez de passer 1 000 dollars de votre temps à créer ce site Web médiocre, alors qu’un professionnel aurait pu vous offrir un site fini de très haute qualité pour une fraction du prix!
Faire des choses vous-même pour économiser de l’argent vous fait rarement économiser de l’argent si cela prend des heures de travail bien finies!
Comment pouvons-nous résoudre ce problème?
Externalisez et crowdsource autant que vous le pouvez!
L’externalisation est un arrangement simple, rentable et gagnant-gagnant entre vous et un professionnel. Vous payez pour un travail et continuez à faire ce que vous êtes bon pendant qu’ils font le travail pour lequel ils sont bons. Ils livrent, vous payez et avez encore le temps de faire votre propre travail – et tout le monde est content!
Aujourd’hui, il est si facile d’accéder à la pléthore de talents mondiaux en ligne. Les gens à gérer les médias sociaux, gérer vos comptes, filtrer les e-mails, mener des campagnes de marketing, concevoir de la publicité et bien plus encore!
Vous pouvez également recourir à des médias viraux auprès de groupes de personnes pour tester vos sites Web, partager votre contenu et utiliser vos produits. Avoir simplement un bon groupe d’amis sur Facebook est tout ce dont vous avez besoin pour commencer.
Où externaliser?
Il existe désormais une multitude d’agences de recrutement en ligne pour mettre en relation clients et professionnels du monde entier. Google est votre ami, mais certains des meilleurs et des plus faciles à utiliser sont:
- Fiverr.com
- FiverUp.com
- GigBucks.com
- Zeerk.com
- PeoplePerHour.com
Ce sont essentiellement des marchés en ligne pour les compétences et vous y trouverez un travail de qualité supérieure à des prix abordables.
Pourquoi s’embêter avec ça encore?
Si vous voulez gagner de l’argent, vous devez consacrer la majeure partie de votre temps à ce qui produit les meilleurs résultats. Le gourou du marketing, Timothy Ferris, explique que beaucoup d’entre nous ont ce problème en arrière: nous passons 80% de notre temps à des tâches qui ne produisent que 20% de nos résultats.
La règle 80/20 de Ferris peut être facilement inversée. Si nous pouvons sous-traiter les tâches qui monopolisent notre temps et nous permettre de travailler là où nous sommes le plus qualifiés, nous pouvons nous attendre à un rendement beaucoup plus important.
Vous ne faites pas toujours des économies en le faisant vous-même. Au contraire, une simple sous-traitance vous permet d’économiser du temps et de l’argent tout en valorisant davantage les compétences et les talents uniques que vous avez. Une pensée intelligente rapporte de l’argent!